Vatel et son école hôtelière

Une échappée gourmande à travers une cuisine authentique, inspirée des plats traditionnels et respectueuse des saisons.

__________________

 
Nous avions réservé une table pour le diner au restaurant VATEL situé à Paris dans le quartier des Batignolles. Nous entrons dans le restaurant, surpris par le nombre de jeunes serveurs et serveuses attentifs à vos moindres désirs… Un peu nombreux tout de même pensez-vous ? C’est vrai, mais tous ces jeunes serveurs et serveuses sont en réalité des étudiants ! Ce restaurant est aussi une école hôtelière.

Une école hôtelière française dont la réputation internationale a été couronnée en 2016 par le trophée de la meilleure école hôtelière lors des 17è « Worldwide Hospitality Awards », parmi plus de quarante-deux établissements internationaux prestigieux.

Si les élèves en première ou seconde année assurent l’accueil en salle, les plus avertis s’exécutent en cuisine pour proposer une cuisine authentique respectueuse des saisons, inspirée des plats traditionnels.

Vous l’aurez compris, nous avons passé une très bonne soirée ensemble, dégusté une cuisine tout en finesse et simplicité, avant le feu d’artifice des desserts, véritable enchantement de couleurs et de goûts pour les yeux avant celui des papilles de nos amis diplomates !

Par Delphine du Passage – Restaurants