Témoignages

Voici quelques témoignages des amis ayant quitté la France pour de nouveaux horizons. Vie diplomatique oblige…

JURE VODNIK (Slovénie, en poste au Japon)

« Mes chères amies. Je sors d’une réunion à l’ambassade de France, ça fait tellement du bien - le monde francophone - et ça fait ressortir les souvenirs. Je vous dis à nouveau merci pour les moments privilégiés que nous avons passés ensemble autour du bridge. Courage pour le confinement ! »
Jure Vodnik

OXANA STUDENNIKOVA (Russie)

Mes chères amies et chers amis,
Avec un pincement au cœur, je vous adresse ce mail pour vous dire Au revoir ! Il est venu l’heure où la mission de mon mari à Paris touche à sa fin et je vais la semaine prochaine rentrer à Moscou.
Je voulais vous remercier toutes et tous de votre accueil, de votre disponibilité, de votre gentillesse et de votre amitié. Je garderai de très beaux souvenirs de toutes nos visites, nos voyages, nos rencontres, des déjeuners et des réceptions inoubliables au Quai d’Orsay et aux ambassades à Paris.
On n’a malheureusement pas pu faire de pot de départ comme il se doit, compte tenu des conditions dans lesquelles s’est imposée notre séparation de Paris et je dois tout simplement vous saluer virtuellement à la veille de mon départ ! Je suis heureuse d’avoir partagé ces 5 années avec vous et je vous en remercie très sincèrement.
Prenez soin de vous-même et de vos proches ! Et je souhaite que l’Association Bienvenue en France reprenne très prochainement ses activités « off line » !
Au plaisir de se recroiser un jour !
Encore merci et Bonne continuation !
Cordialement,
Oxana Studennikova
Epouse du Ministre-Conseiller à l’Ambassade de Russie en France

JEAN-CLAUDE WEIBEL (Allemagne)

Chères animatrices des activités culturelles de Bienvenue en France,
Il est temps pour moi de vous dire au revoir, avec une certaine nostalgie, je vais quitter définitivement Paris dans quelques jours.
Je tenais à vous remercier pour ses 3 années passées en votre compagnie. J’ai pris vraiment du plaisir à suivre les très intéressantes visites que vous avez si gentiment organisées, grâce à Bienvenue j’ai beaucoup vu et appris. Cela a été une merveilleuse expérience.
Encore tous mes remerciements et je vous souhaite une très bonne continuation.
Bien amicalement,
Jean-Claude Weibel