Témoignage d’une amie diplomate qui quitte la France

Chère Madame le Président,

Chères amies de Bienvenue en France !

Je tiens à vous informer, que à cause de nouveau poste de mon conjoint, notre famille a déménagé de Paris à Vienne, et, c’est dommage que je ne puisse pas continuer ma participation dans les activités de Bienvenue en France.
Au cours de ces 2 années de notre séjour à Paris, j’ai participé avec grand plaisir à diverses activités proposées par votre organisation. J’ai été très impressionné de l’attitude chaleureuse et généreuse de toutes les animatrices de Bienvenue en France, qui nous ont aidées à découvrir la France, sa langue, son histoire et sa culture. Elles étaient pour nous les meilleurs exemples de la générosité, la gentillesse et l’hospitalité des Français. En particulier, je tiens à exprimer ma gratitude à Mesdames Bariah Guépratte (notre professeur de Conversation Français), Annick Sohier et Nicole Daunas (Les Coulisses de la mode), Elisabeth Fauconnier et Florence Pelaprat (Gymnastique en plein air), Anne Sérès( La France , ses Institutions et ses Grandes Ecoles), Sybille Chateauvieux et Géraldine Balency-Béarn (Secrétariat / Réception), et bien sûr les présidents anciens et actuelles Mesdames Christine Gomperz et Sabine Blarel et d’autres dames de votre Organisation pour leur excellent travail.
Grace à vous, j’ai trouvé nouveaux amis, en particulier au cours de nos leçons de conversation français, où nous nous sommes sentis dans une grande famille internationale.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans votre activité bénévole très importante et difficile !

J’espère un jour avoir une chance de revenir à Paris, la plus belle ville du monde !!

Encore une fois un grand Merci... de tout coeur !

Amitiés,