Pique-nique joyeux et gourmet au jardin du Luxembourg

Ce fut "vraiment joyeux” ce 20 mai pour notre pique-nique gourmet au jardin du Luxembourg du groupe.

En dépit du mauvais temps et malgré les masques obligés, notre petit groupe sympathique a su jouer le jeu. Le vif esprit d’amitié de Bienvenue en France a régné tout au long des 7 heures passées ensemble.
Notre menu était digne du lieu.

Nous avons dégusté des sushis, des tartines de légumes variés (à l’allemande), des croustillants végétaux (façon Tyrrell) des keftes (boulettes épicées frites au bœuf, aux aubergines et à la Féta) avec leur sauce Tzatziki (yaourt, concombre, aneth et ail) de chez le traiteur grec préféré d’Edouard, accompagné de Morgon rouge (Beaujolais). Sans oublier le dessert : une galette basque avec sa crème anglaise, suivie des macarons multicolores de Ladurée. Comme nous avons bien ri !

Notre promenade de 15.000 pas (d’après l’application "Stepz") dans les 5ème et 6ème arrondissement, nous a conduit jusqu’à la rue Mouffetard où nous avons tous acheté le même pot de miel parfumé au rhododendron. Un merci spécial à Yukimi pour nous avoir montré cette belle adresse.

Ereintés par notre promenade, nous nous sommes offerts un verre de citron chaud au miel (le nôtre) au pied d’un jacaranda en fleurs, sur une terrasse du quartier Mouffetard.

Une belle journée, en dépit de tout.

Par Jane Etienne - Cours de cuisine