La cuisine entre amis

Astuces, tours de main et petits secrets dans une ambiance conviviale…

Parce que les bonnes recettes sont données par les vraies amies qui donnent la liste de tous les ingrédients, sans oublier les « petits secrets » et les précautions à prendre, les Cours de Cuisine réunissent ceux et celles qui ont envie de découvrir nos plats familiaux mais aussi les plus festifs dans une ambiance toujours très chaleureuse.
Dans la cuisine où nous préparons le repas, mais aussi autour de la table, les conversations sont toujours très animées relatant les habitudes et coutumes des différents pays. Ce soir là nous étions accueillies chez Marie-Thérèse François-Poncet, notre Présidente Fondatrice qui nous reçoit chaque année avec une gentillesse exceptionnelle...
Déjeuners, dîners ou cours de pâtisserie vous délivrent un véritable savoir-faire, n’hésitez pas à profiter des quelques places qui restent encore dans les cours du lundi…

Un must : Le Gâteau à l’Orange

- Mixer 175g de beurre ramolli avec 150g de sucre.
- Ajoutez 3 œufs puis 175g de farine tamisée mélangée avec un demi-sachet de levure.
- Ajoutez le zeste de deux oranges et le jus d’une orange.
- Mélanger et mettre dans un moule à manqué.
- Cuire au four à 150° pendant 40mn.
- Dans une casserole mélanger 100g de sucre glace et le jus de 3 oranges. Faire fondre doucement sur le feu et arroser le gâteau à sa sortie du four.

Par Chantal Bosc - Cours de Cuisine