Gardons le Cap !

Chères amies, Chers amis,

Depuis ce début d’année, Bienvenue en France a eu à cœur de vous accompagner au mieux dans vos diverses activités, dans le respect des règles sanitaires avec lesquelles nous sommes contraints de vivre.

C’est ainsi que nous avons pu mettre en place un programme qui nous a fait par exemple nous retrouver par petits groupes en extérieur pour des visites. Ces quelques vraies rencontres nous ont permis de constater combien le fait de pouvoir se côtoyer et se parler était primordial. Et que c’était là l’un des rôles majeurs de notre Association dont la mission associative essentielle, je le rappelle, est, sous la tutelle du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, l’accueil à Paris des diplomates étrangers.

Nous continuerons donc à multiplier ces rencontres et aussi, lorsque nous ne pourrons pas faire autrement, à organiser de nouvelles conférences, avec les animatrices, par le biais de visioconférences.

Une autre de nos missions est également de contribuer à l’apprentissage de la langue française et, comme vous l’aurez noté, les animatrices de français ont eu a cœur de suivre leurs groupes durant ces mois difficiles : plus de quarante d’entre vous en effet suivent régulièrement ces cours. N’oublions pas non plus nos amis bridgeurs ou nos cours de cuisine en petits effectifs, qui ont pu rassembler quelques-uns d’entre nous.

Véronique Debieuvre, Présidente par IntérimPour tout dire, alors que le printemps arrive, gardons le Cap ! Maintenons haut et fort notre enthousiasme. Restons tous unis face à cet ennemi commun mondial car c’est ainsi que nous saurons résister !

Véronique Debieuvre,
Présidente p.i.