Flash littéraire

Les coups de coeur de Sabine Bouillon :

La forêt aux violons de Cyril Gely
A Crémone en Italie, au XVIIème siècle, un jeune luthier rêve de fabriquer le violon au son parfait. Cela l’amène à se rendre régulièrement dans les " montagnes roses " où poussent des épicéas exceptionnels. Il y fait la rencontre qui l’inspirera pour trouver la forme idéale de ses violons qui deviendront fameux.
Inspiré de faits réels, un roman subtil où tout n’est que douceur et noblesse de sentiments.

Et devant moi la liberté de Virginie Mouzat
Le journal imaginaire de Charlotte Perriand. Cette designer talentueuse a dû s’imposer dans un monde masculin et affronter Le Corbusier. Une personnalité hors du commun qui a transformé notre environnement.

Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
Traduit de l’anglais
Années 1950, en Caroline du Nord. Kia, 10 ans, abandonnée par sa famille, vit seule dans les marais. La nature qui l’entoure lui permet de survivre mais son isolement la met en danger. Un récit qui vous attrape et vous émeut. Un hymne à la faune et à la flore.

Nos espérances de Anna Hope
Traduit de l’anglais
Londres, 1990. Trois amies étudiantes partagent un appartement et échangent sur leurs amours, leurs espoirs, leurs ambitions. 30 ans plus tard, que sont leurs espérances devenues ?
Un regard sensible et délicat sur l’amitié féminine et la vie qui vous emporte.

J’aurais pu devenir millionnaire de Alexis Jenni
John Muir, 1838 - 1914, écrivain américain, né en Ecosse, a été un pionnier de l’écologie. Botaniste, scientifique et aventurier, il arpenta à pied les grands espaces américains et fut à l’origine de leur préservation. On lui doit la création du premier parc national américain. C’est un grand bol d’air dans les pas d’un naturaliste amoureux des arbres.