Chers amis,
Après ces deux années difficiles et son lot d’espoirs contrariés par une pandémie rebelle, nous nous retrouvons à nouveau dans un univers incertain pour continuer à construire ensemble l’histoire de Bienvenue.

C’est en effet l’une des grandes qualités de l’être humain de savoir relever la tête après l’épreuve. De repartir, toujours et contre tout. A Bienvenue en France, nous avons réussi à maintenir ce lien amical privilégié qui nous unit. Au-delà de nos différences, nous avons continué à nourrir cette relation particulière entre animatrices et amies étrangères. Nous n’avons pas baissé les bras et c’est la raison pour laquelle nous sommes en mesure aujourd’hui de repartir de plus belle.

Nous le faisons avec espoir et enthousiasme et consacrons toute notre énergie à vous proposer des activités sans cesse renouvelées grâce à l’implication et à la constante disponibilité de nos animatrices. C’est non seulement notre mission mais c’est notre passion. Nous l’avouons, nous ressentons beaucoup de joie à nous donner ainsi à la réalisation quotidienne de cet idéal, à nous rapprocher toujours davantage dans l’écoute intéressée et toujours respectueuse de l’autre. Cela, nous le faisons grâce à vous et avec vous. Et quand j’entends certaines de nos amies étrangères de retour à Paris après un premier séjour nous dire combien Bienvenue leur a apporté, alors le sentiment du travail bien fait nous fait toutes redoubler d’ardeur.

Aujourd’hui comme hier et alors que se profile le printemps, nous n’avons qu’un objectif : forger entre nos amis étrangers et la communauté française les liens d’une connaissance mutuelle et d’une amitié durable. Merci à vous toutes du rôle unique que vous jouez dans cette démarche.

Véronique Debieuvre, presidente p.i.

© Anton Darius on Unsplash