A l’heure où la Covid 19 franchit les frontières, les pays pour se protéger ont fermé les leurs. Et nos amis de Bienvenue en France se sont retrouvés loin de chez eux, confinés à leur domicile.

Véronique Debieuvre et toutes celles qui animent Bienvenue en France ont voulu que, grâce à nos nouveaux moyens de communication, demeure ce dialogue autour de centres d’intérêt commun : culture, musées, français, cuisine…. Pour que nos amis venus d’ailleurs, qui représentent leur pays, gardent de leur séjour en France, un souvenir heureux.

Marie-Thérèse François-Poncet
Présidente Fondatrice de Bienvenue en France


Chers amis

Alors que des signaux positifs nous laissent espérer la fin du tunnel après cette épreuve du confinement, nous reprenons confiance tout en demeurant attentifs.
Mais avant de vous proposer quelques idées, permettez-moi d’abord de vous exprimer mes pensées pour vos proches que la pandémie n’aura pas épargnés.

Nous pouvons d’ores et déjà tirer un enseignement : la vie ne pourra recommencer « comme avant » que dans quelques mois et il nous faut donc maintenant innover pour pouvoir vous offrir un maximum d’activités dans un climat économique difficile.
Et pour continuer à aller de l’avant de façon concrète, repenser notre futur immédiat sous une forme qui dans un premier temps, sera certainement un peu différente de ce que nous connaissions il y a encore quelques mois à peine.
Notre Conseil d’Administration vient de se réunir et nous élaborons pour la rentrée un Forum sous une forme novatrice, l’aménagement de certaines activités en fonction de contraintes règlementaires qui perdureraient, la mise en place d’un certain nombre de sorties exceptionnelles ouvertes à tous … Et tout ceci sans déroger jamais à notre objectif d’accueil.
Ce défi est à la portée de chacun d’entre nous et c’est donc bien ensemble que nous le relèverons.
Beaucoup de nos amis diplomates ont quitté la France cette année sans que nous ayons pu leur dire au revoir mais qu’ils sachent qu’ils resteront dans nos cœurs.
A tous, nous souhaitons de bonnes vacances reposantes et vous attendons pour une rentrée d’amitié partagée où l isolement ne sera plus de mise.
Avec mes amitiés

Véronique Debieuvre - Vice-Présidente
(Présidente par intérim)