Défilé de lingerie et Lycée Octave Feuillet

Défilé de lingerie, pour le groupe de la mode, il est une tradition en janvier, non pas celle de la galette des rois, mais bien celle du défilé de nos futurs "dessous" ! Cette année ce défilé "LADY’S NIGHTS " était sous le signe du noir éclairé de touches rouges et violettes, dans un décor de grande mégapole, rythmé par une musique métallique, en contraste total avec la douceur des étoffes nouvelles qui s’offraient à nos regards et à nos doigts, un moment plus tard, dans l’espace tendance d’Interfilière. Les dentelles aux camaïeux de bleus, turquoises, verts, mauves, roses et nacrés sont les bases de modèles toujours plus séduisants et sexy avec rubans, brillants nichés au creux des décolletés.

Parmi les stands de très nombreux pays présents, nous avons eu l’occasion de voir avec Tulay Musa, notre amie turque, un stand de dentelles turques, puis avec Solvita Gulbe, sept entreprises de Lettonie la mise en commun de leurs producteurs de dentelle avec nos productions de Calais.

Mais comme Paris reste bien au cœur de la mode, ce sont les jeunes formés à ces techniques et à ces métiers, que nous avons rencontré plus tard au lycée Octave Feuillet.
Les ateliers de la corseterie, des chapeaux, du travail des plumassiers, brodeurs, couturiers, stylistes nous ont été présentés par les élèves. Nous avons fait le tour des différents métiers de la Haute Couture et de la mode, nos amies ont appris ce qu’est un CAP, BEP, bac professionnel. Merci à toute l’équipe d’enseignants et aux élèves du lycée !

Par Annick Sohier