Champagne Taisne Riocour

Elégance des grandes maisons et champion du Bio et de la biodynamique

Une dégustation de champagne, quoi de plus agréable ! Charles de Taisne, actuel propriétaire de La Maison Champagne Taisne Riocour, nous a fait découvrir un merveilleux champagne familial qui provient du charmant village de Riceys, aux alentours de Reims.
Depuis 1837, date de fondation de la maison, la famille vendait son raisin à de grandes maisons de champagne. Il y a quelques années, cette même famille, quatre frères et sœurs, a décidé de devenir producteur, une grande aventure et une grande réussite. C’est ce que nous a conté Charles de Taisne, ce 19 mai, chez notre amie Toutie Sahut d’Izarn.
La maison cultive un vignoble de 21 hectares. Les vins sont pressés, élaborés et élevés dans les installations du domaine, puis gardés trois ans minimums dans les caves traditionnelles, qui garantissent un élevage idéal. Et en même temps, toute la famille s’est prise au jeu et elle est devenue championne du bio et de la biodynamique.
Nous avons goûté la Grande Réserve et le Blanc de Noir, un beau voyage vers ce champagne qui allie l’élégance des Grandes Maisons et l’authenticité des meilleurs vignerons.

Par Armelle de Coudenhove - Œnologie

©Photos Maison Champagne Taisne Riocour