Bienvenue accueille ses nouveaux membres

Organisation, efficacité, générosité. Telle une armée, les animatrices étaient sur le pied de guerre pour recevoir nos amis étrangers, avec pour armes, leur sourire et leur disponibilité.

Et aussi l’avantage de recevoir dans le cadre du Quai d’Orsay. Accueillis dès l’entrée, les invités au Forum étaient dirigés d’une main ferme et amicale vers les salons où les responsables des 33 groupes d’ activités réparties en 6 pôles les attendaient avec des offres plus alléchantes les unes les autres. Il suffisait de se diriger ensuite vers le salon adjacent pour s’inscrire et trouver son bonheur parmi les multiples cours de français offerts.

La foule était compacte et, ainsi que le fit remarquer notre présidente, Amanda Gourdault-Montagne, dans son mot d’accueil :« Outre nos amies, venues en grand nombre, nous avons le grand plaisir d’accueillir cette année de nombreux Messieurs ». Ils étaient venus pour s’inscrire à une ou plusieurs activités et non seulement pour accompagner leur femme.

Autre nouveauté, des jeunes femmes un peu intimidées et portant un badge vert se mêlaient aux animatrices plus chevronnées (badge blanc). Les nouvelles recrues, Clémence, Sandrine, Marie, Claire, Constance, Brigitte, Catherine, Dominique faisaient leurs premières armes avec zèle et charme.
De nouvelles activités étaient proposées : Yoga, Œnologie et Ciné-Classe.

On nous a aussi annoncé le départ de Sandrine Scher que nous regretterons et l’arrivée de Laetitia de La Guéronnière. Bienvenue à Laetitia. Et encore Bravo à Marie-Thérèse François-Poncet, notre présidente fondatrice « à qui, a déclaré Amanda Gourdault-Montagne, nous devons tout. Nous ne lui dirons jamais assez merci » !

Galerie photo