« Au bonheur des dames »

« Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette »

La création de Grands magasins à la fin du XIXe siècle correspond au développement économique du pays et à la démocratisation des produits associés à l’image de l’élégance et la beauté. Ce fut un immense succès qui perdure aujourd’hui…

Organisé pour Bienvenue en France par les Galeries Lafayette, nous fûmes reçues magnifiquement dans "L’appartement " lieu privilégié de ce grand magasin autour d’un superbe goûter gourmand au champagne, suivi d’un défilé de mode pétillant, jeune et dynamique.
De très jeunes mannequins ont virevolté devant nous, d’abord en tenues décontractées, shorts, chaussures de sport, puis vêtues d’élégants ensembles de soie -chemise-pantalon- pour fin de journée et de quelques robes. Certains mannequins hommes ont aussi défilé sur le "catwalk" dans des tenues très "cool".
Tous les vêtements présentés reflétaient le large choix de marques bien connues proposées aux clients des Galeries Lafayette.

Avant de partir, nous eûmes la surprise d’une tombola : séance de maquillage pour les unes, visite patrimoniale pour les autres "chanceuses" !

Pendant la belle saison, une programmation festive est proposée sur la terrasse panoramique où en 1919, un petit avion eut l’audace d’atterrir.

Comme dit la publicité : "Il se passe toujours quelque chose aux Galeries Lafayette"  !

Par Nicole Tordjman - Evènements exceptionnels

© Bienvenue en France