Art et savoir-faire, la peinture sur porcelaine

Un atelier qui vous permet de repartir avec vos propres créations.

La Peinture sur Porcelaine a la joie à nouveau d’avoir un groupe homogène et enthousiaste d’amies diplomates. C’est une activité qui ne nécessite pas de don particulier.

Quatre ou cinq cours sont tout de même indispensables, afin de mener à bien le travail commencé. Sont proposées quelques techniques de base accessibles afin que la séance reste un plaisir. Les élèves sont très présentes et sont impatientes d’apprendre. Durant les trois heures de cours, il est important de veiller à ce qu’elles passent un bon moment à apprendre ces techniques tel que le travail de la plume d’après un calque.
Puis c’est l’apprentissage du pinceau très minutieux pour que la transparence des couleurs soit réalisée.

Chaque élève peut après ces explications fondamentales démarrer et exprimer sa créativité. Le matériel est personnel constitué de pinceaux de putois, couleurs diverses et des supports (assiette, tasse, mug etc...).

Grâce à la patience et au savoir-faire de Catherine et de Martine, les élèves repartent, après cuisson au four, avec des réalisations très variées et durables, le tout dans une ambiance conviviale et chaleureuse.

Par Catherine Missonnier et Martine Hacard - Cours de porcelaine

Galerie photo

Chahynez BOULASSEL, fleurs Tomoko KOKUBUN, Vide-poches Tomoko KOKUBUN, Carte de France Richa NAIK, Bambous Ruchi NARAIN, Danseuse de flamenco Le groupe de cette année...